vendredi 23 septembre 2011

Mercy Thompson 1- L'appel de la Lune - Patricia Briggs

Résumé de l'éditeur:

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon Avis: 

Cela faisait plusieurs mois que je voyais les couvertures de cette série et que celle-ci m'intriguait. Au demeurant, je n'avais pas plus envie que ça de les lire: "encore une histoire de vampires" me disais-je. Non pas que je sois contre les livres de vampires, mais je ne suis pas fan du Bit-Lit actuel. Pour un vampire est plus proche de Lestat que d'Edward Cullen...

Bref !

Une amie m'a envoyé les trois premiers tomes en e-book, et étant en panne de livre à lire, je les ai commencé.
Tout d'abord sans grande conviction... puis ... et bien, je viens de finir le tome 3 et j'harcèle mon amie pour savoir si elle le 4 ou si je dois l'acheter XD

Bon revenons à nos moutons.
Le livre est écrit à la première personne, chose que je n'aime pas forcément, et pourtant il se lit très bien et ce sans avoir la frustration de ne pas avoir le point de vue des autres protagonistes. Le livre est plutôt bien écrit de ce point de vue là.
Quand à l'histoire, on pourrait s'attendre à une enième histoire de vampires et de loup garou, mais le fait que l'héroine soit une "changeuse" c'est-à-dire une femme se transformant un coyote, change la donne et rajoute un peu de piquant à l'histoire. Surtout, qu'en réalité, même Mercy ignore tout de son état. Je m'explique, elle sait parfaitement qu'elle est capable de se métamorphoser, mais d'après ce que laisse sous entendre les autres personnages, les changeurs seraient capables d'autres choses et aurait été des chasseurs de vampires implacables... alors même que Mercy ignore bien en quoi elle en serait capable.

Bref, une histoire simple à lire, pleine de rebondissement qui vous addictent!

Bonne Lecture, en espérant vous avoir donné envie de lire cette série.

1 commentaire: