mercredi 21 septembre 2011

Les Barques au bois de Vincennes


Le bois de Vincennes est un endroit charmant, très reposant. Un endroit que je recommande à toute personne souhaitant se relaxer l'espace d'une heure, d'une après-midi ou d'une journée.

Le long du lac Daumesnil, auquel on accède facilement par le Métro 8 Porte Dorée, se trouve un loueur de barques ouvert tous les jours de l'année.

Pour seulement 10€ vous pouvez louer une barque pour 1heure (et ils ne sont pas très regardant sur les horaires).
Combien de personnes peuvent aller dans cette barque?

Vous pouvez louer une barque par personne si vous voulez faire une course sur le lac...

Les amoureux peuvent louer une barque pour deux...

Et les familles une barque pour 3 ou 4...

Bref, suivant ce que vous souhaitez faire vous pouvez prendre une barque pour 1 ou 4 personnes le tarif ne changera pas.

J'ai été à ces barques avec les étudiants américains dont j'ai la charge. Seul trois d'entre eux ont pu venir, nous avons donc décidé de prendre deux barques pour deux personnes... voici donc ma barque "Popeye" et la barque des filles " Kenzo".

Le plus dur est de prendre le plie avec les rames et d'arriver à faire avancer la barque de manière assez droite.
Après de multiples échecs, oui nous ne sommes pas très doués et nous nous sommes échoués sur les rives du lac un nombre incalculable de fois!! Au moins à bien rigoler...

Nous avons décider de faire une pause, et on s'est arrête dans cette petite crique hébergeant une petite cascade !!

Un réelle bonheur!

Je ne saurais trop vous conseiller une petite balade en barque sur le lac Daumesnil. C'est vraiment reposant, et on rigole bien !!!



2 commentaires:

  1. Trop cool... j'essaierai la prochaine fois que j'irai à Paris !
    De toute façon la prochaine fois que j'irai à Paris je serai British. Je jouerai donc le jeu et la touriste de base : Notre-Dame, Montmartre et Eiffel Tower... Faut que je chope des British pour m'accompagner, ce sera plus drôle. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu vas voir c'est vraiment sympa !!! Je savais même pas que y'avait des barques aussi près de paris et un endroit aussi charmant... faut vraiment faire sa touriste sur Paris, si on veut voir des choses auquel on ne pense pas en temps normal ^^

    RépondreSupprimer