jeudi 4 août 2011

Le Cycle des Démons

L'homme Rune, Tome 1, Peter V.Brett








 Résumé:
Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir... Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais. Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre. 


Mon Avis:
J'ai connu ce livre et à fortiori cet auteur tout à fait par hasard. En fait, j'ai été à une soirée organisée par Bragelonne où mon auteur préféré était présente, ainsi que Peter V.Brett. Et à force de l'écouter parler de son monde, je me suis laissé tenter et j'ai décidé d'acheter les deux tomes déjà parus.

Peter V.Brett et Moi, à la soirée Bragelonne

Résultat, en quelques pages j'étais déjà complètement addicted par cette histoire. L'histoire est passionnante et à la fois tellement originale. Le principe des démons Chtonien qui ne sortent du coeur de la terre que la nuit tombée, et des hommes qui, pour se défendre, n'ont plus que quelques runes en leur mémoire, est d'une extrême fantaisie. Du jamais vu ! Et cela fait beaucoup bien de lire un livre sans stéréotype, sans savoir à l'avance ce qui va se passer, car on connaît déjà les ficelles.
Ici, on est à chaque page, chaque chapitre étonnée et ravi par la suite des évènements.
Les personnages sont attachants, même ceux qui ont le mauvais rôle sont intéressants... même les chtoniens donnent envie d'en savoir plus sur le côté de l'univers.
Bref, il n'y a qu'une chose à dire, j'ai dévoré ces deux livres, et je n'ai qu'une hâte que l'auteur se dépêche d'écrire la suite que je puisse la lire.

Il a aussi écrit des petites nouvelles sur le même monde, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les acheter.

Mot de la fin: Je vous conseille vivement cette lecture si vous aimez l'héroic fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire