lundi 8 août 2011

Cars 2

Sortie le 27 juillet, voici le tant attendu CARS 2 !!!
Enfin tant attendu surtout par mon petit neveu de 2,5ans ^^

Synopsis: 
Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

Voici la Bande Annonce: 
video


Mon avis: 



Après avoir regardé des dizaines de fois Cars, (en même temps c'est pas difficile quand votre neveu le regarde presque une fois par jour) et avoir réellement apprécié ce dessin animé. J'avoue mettre un peu ennuyé avec le deux.
Certes, il était marrant, il y a beaucoup plus d'action que dans le premier, mais l'ambiance est complètement différente.
Dans le 1, l'attention est centrée sur Flash McQueen, le fait qu'il soit superficiel, et ne pense qu'à être le meilleur. Mais finalement, il va comprendre ce qu'est l'essentiel, et la séquence émotion sur les anciennes routes nationales et ce que l'autoraute a changé dans les modes de vies américains est très poignante.


Dans le 2, l'attention est centrée sur Martin essentiellement, sur ce qu'est l'amitié, sur le fait d'avoir honte de ses amis ect... Et pour pallier à cela, Martin se voit embarqué dans une histoire à la James Bond, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on y retrouve l'Austin Martin DB5 pour le personnage de Flinn McMissile !
Bref, on est dans un univers complètement différent, dans une ambiance différente. Les enfants vont certainement adorer, plus de batailles, plus d'explosions, bref plus de tout ce qu'ils aiment. Mais je pense que les adultes resteront plus sur le 1 et l'effet nostalgie des années 50-60.


Le mot de la fin: enfant ou adulte, c'est un bon divertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire