dimanche 31 juillet 2011

Début de la Recherche d'appart





Comme vous le savez certainement, cela fait un moment avec Chibi que nous souhaitons nous installer ensemble, mais tant que mon renouvellement de contrat n'était pas signé, nous ne pouvions pas débuter les recherches.

Or, il se trouve que mercredi dernier, ma chef m'a donné un exemplaire signé de mon contrat de CDD d'un an !!! Donc Oyez Oyez le début des recherches est annoncée !!!

Vendredi soir, j'ai regardé sur internet les appartements disponibles avec nos critères: F2, 700€ max, sur Moissy. Je pensais que nous n'avions pas trop de critères, mais au final, je n'ai trouvé qu'une seule et unique annonce avec ces trois critères.

Résultat, samedi matin, nous voilà partis ... il y a une dizaine d'agence immobilière dans cette ville, et pourtant, seule UNE agence avait quelque chose pour nous.
Le F2 que j'avais vu sur le net, venait tout juste d'être loué, mais heureusement pour nous, la veille au soir il venait d'avoir un nouveau F2, même prix disponible !

Rendez-vous l'après-midi même à 17h00 pour visiter l'appartement. Je n'ai pas pensé à faire de photos, donc je vais vous décrire !
Tout d'abord, une grille avec interphone, puis un bâtiment en pierre apparente, avec un mélange de moellons et de pierre de taille, et biensûr, un digicode nous attend à l'entrée.
L'appart est au 2è et dernier étage sans ascenseur. Arrivé au palier du premier étage, nous découvrons une superbe mosaïque!
Puis nous voilà devant notre appartement, le palier est à partager avec un seul voisin.

A l'intérieur, on rentre directement dans la pièce principale, mansardée avec poutre apparente. Un bonheur pour moi et Chibi qui adorons les anciennes habitations. La cuisine est aménagée, et non équipée,  et américaine. ce qui donne de la profondeur à la pièce.
La chambre est petite mais suffisante pour deux. Et la salle de bain - WC, est relativement étroite mais toute en longueur, et équipée d'une baignoire.

Partons maintenant visiter les dépendances: La Cave, parfaite pour conserver du vin (oui je sais j'en bois pas, mais les invités si! ), ainsi qu'un Box à  Garage, nous permettant soit de parker une voiture, soit de stocker des choses.

Bref, retour à l'agence, dépose de dossier et réponse en milieu en semaine !

Je vous tiens au courant, evidemment !

1 commentaire: