jeudi 27 octobre 2011

Mercy Thompson 5 - Le Grimoire d'Argent - Patricia Briggs

Résumé:

Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l’alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d’une.
Tout d’abord elle essaye de rapporter le livre magique à l’ami d’un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s’intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s’enfonce dans son malheur d’être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants.

Mon Avis:

Comme toujours, un univers passionnant et plein de rebondissement. Et c'est vrai qu'avec 3 aventures en même temps, on a parfois du mal à savoir où on en est.
Mais au moins, on ne s'ennuie.
L'aventure concernant réellement le grimoire est vraiment ... envoutante. J'ai adoré !
Mais j'avoue que toute l'histoire autour de Samuel m'a laissé un peu de marbre.
Bon c'est là où je me dis que j'aurais dû écrire ce post plus tôt car je suis en train de mélangé les histoires avec un autre livre que je viens de terminer.

Sinon, seul point noir... nous sommes arrivés à la fin de l'aventure actuellement publiée. Il va donc falloir attendre plusieurs mois avant d'avoir le tome 6... patience patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire