jeudi 25 août 2011

La Théorie de Gaïa

Livre finit le 14 août 2011, en 2 jours.


Résumé du livre: 

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes.
Vous n'avez toujours pas peur ?
Vous devriez...

Mon avis: 

Comme vous pouvez vous en douter, aillant lu le livre en deux jours, je l'ai littéralement dévorée ! Je me reconnais énormément dans ses théories. Aussi bien dans le fait que nous sommes la cause de l'ensemble du dérèglement planétaire, mais aussi que la Terre est un organisme à part entière, et qu'elle en a marre de conneries, d'où l'ensemble des catastrophes naturelles dont le but est de faire un peu de ménage.

Ce n'est que le troisième livre de Chattam que je lis, et pourtant, à chaque fois, je suis plongée dedans et finis ses livres en quelques jours.

L'écriture y est fluide, l'intrigue passionnante, les rebondissements peu prévisibles... bref, un auteur dont le style me plait beaucoup.

La Théorie de Gaïa est en fait le troisième voilet d'une trilogie, qui commence par Les Arcanes du Chaos, que j'ai lu il y a plusieurs années, puis vient Prédateur que je n'ai jamais lu, et on termine par Gaïa. Mais même s'il s'agit d'une trilogie, chaque livre peut se lire indépendamment des autres, car les personnages ne sont pas les mêmes. La trilogie existe par les théories qu'il annonce et non par les protagonistes.

Bonne Lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire