lundi 29 août 2011

La planète des singes: les origines


Sortie au cinéma le 10 août 2011, vu le même jour.

Réalisé par Rupert Wyatt,
Genre : Science Fiction
Durée : 02h00min

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Mon Avis: Un très beau film. Je n'ai pas vu le temps passer. L'histoire est bien mené, et les singes sont extraordinaire.
Tout le film est tournée sur Cézar, le seul singe né d'une femelle ayant absorbée le traitement. Cézar a donc le traitement directement dans ces gènes, ce qui fait de lui un singe particulièrement intelligent et attachant.
On retrouvera aussi notre bien aimé Tom Felton (ou Malfoy pour les intimes) qui n'a, encore une fois, pas un rôle des plus sympathiques...
J'avoue que j'ai été plutôt surprise par ce film, agréablement surprise. Je m'attendais vraiment à une lutte acharner des singes contre les humains pour prendre l'ascendant. Or on est très loin de cette guerre que j'attendais.
La race humaine se serait éteinte de sa propre connerie ! et ça, ça me fait beaucoup plus rire qu'une simple guerre entre deux espèces !
Oui je suis certaine que notre race est déjà entrain de s'éteindre pas nos propres conneries.  Bref, ceci est un autre débat.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment pendant ce film. C'est un vrai plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire