jeudi 10 novembre 2011

Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Résumé: 

Alice est une mignonne petite fille. Un jour, alors que sa soeur lui lit un livre, elle aperçoit un lapin blanc qui court comme s'il était en retard.
Mais le plus étrange, c'est qu'il est habillé comme pour aller à une fête.
Intriguée, Alice le suit et pénètre dans son terrier. Elle tombe alors dans un puit interminable. Elle atterit tout doucement et alors s'ouvre à elle un pays magique, le pays des merveilles...
Tout est différent de chez nous. Les chats sourient, on joue au croquet avec un flammand rose et les bébés se transforment en petits cochons....

Mon Avis: 

Je connaissais la version Disney et la version Tim Burton, mais je n'avais encore jamais lu la version originale, celle de Lewis Carroll.
Je tiens à préciser que déjà je n'ai jamais trop aimé la version Disney, et que si j'ai été voir celle de Tim Burton c'est surtout pour Johnny Depp. Bref je ne suis pas fan de l'histoire...
Mais j'ai tout de même essayer de le lire, et je n'ai pas du tout aimé. La façon d'écrire est vraiment bizarre et Alice est encore plus inintéressante que dans les 2 autres versions.
Bref, je sais que c'est un classique et c'est pourquoi j'ai tenté de le lire, mais franchement, c'est glauque pour une histoire destinée aux enfants.

Bref, je vais vite passer à autres choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire