jeudi 29 septembre 2011

Mercy Thompson 2 - Les Liens du Sang - Patricia Briggs

Résumé du Livre: 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon Avis: 

Autant le premier tome était plus porté sur les loups-garou, celui-ci nous emporte dans le monde des vampires. 
En effet, après avoir demandé un "service" à Stefan, un ami vampire de Mercy, celle-ci lui est donc redevable, or Stefan a besoin d'elle pour délivrer un message à un autre vampire, qui s’avérera être un vampire-démonologue responsable de meurtres en séries... ce qui signifie qu'il abrite un démon en lui, ce qui bien entendu lui donne encore plus de force, de puissance et de magie qu'il n'avait déjà. 

Nous voilà donc parti à la chasse aux vampires, d'après les règles édictées par Marsilia,( reine des vampires sur ce territoire) que Mercy se fera un plaisir d'enfreindre. 
Heureusement elle est protégé par la meute d'Adam, qui en profite pour garder le contrôle sur elle... enfin garder... tenter de garder le contrôle... on parle de Mercy biensûr XD 


A la semaine prochaine pour le tome 3.

1 commentaire:

  1. et le troisieme sur les fae :)

    c'est pour ca que j'adore cette serie !!

    RépondreSupprimer