jeudi 11 août 2011

Sur des mers plus ignorées

Tim Powers, Sur des Mers plus Ignorées
Résumé: 
C’est en 1718 que Jack devint un pirate des Caraïbes…
Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite… ou de devenir l’un d’entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d’abordage.
Mais c’est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers : magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence…

Mon avis :

Après avoir été voir au cinéma: Pirates des Caraïbes et la Fontaine de Jouvence, où il était marqué que le réalisateur s'était inspiré de ce livre, j'ai décidé dans la foulée de l'acheter et de le lire.

Dans un premier temps, j'ai été un peu déçu, car en fait on est quand même très loin du film, et il n'y a que quelques petites choses qui ont été repris pour le film.

Néanmoins, une fois qu'on a dépassé cette petite déception, le livre en tant qu'histoire à part entière, est passionnante, les personnages sont intéressants, plein de caractères et de ressources. On plonge dans un monde auquel nous sommes peu accoutumés: le monde de la piraterie ! de Jones Davies et Edouard Tacht alias Barbe Noire.
Parfois un peu difficile à lire, à cause du vocabulaire navale que peu connaissent. Mais il se laisse lire.

Mot de la fin: Je le conseillerai à ceux qui veulent quelque chose d'un peu différent de ce qu'ils lisent d'habitude et qui sont attirés par le monde de la piraterie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire